La Brigade Gourmande
Nous avons tous des origines paysannes.
Après l’exode rural de l’après-guerre, afin de trouver du travail, les jeunes ont rejoint les grandes métropoles, la vie dans nos campagnes a changé, mais leurs racines y sont restées.
Le LAROUSSE définit le mot « racines » comme étant un lien solide, une attache profonde à un lieu ou à un groupe de personnes. Lorsqu’on parle de nos racines, on évoque avec une certaine nostalgie la région et le village dans lesquels on a vécu enfant, le terroir berceau de la famille, ce pays dont on connaissait les traditions, les histoires et parfois même le patois.
Nous avons vécu un temps où les « Parigots » retournaient en été au pays pour se ressourcer et s’assoir autour de la table familiale afin d’apprécier les plats traditionnels, simples et savoureux, cuisinés par les anciens avec les produits de leur terre.
De nouveau aujourd’hui, c’est le retour aux sources qui redevient « tendance ». Le besoin de retrouver les valeurs d’antan et de manger plus sainement, se fait de nouveau sentir. Il est désormais fréquent en parcourant les routes de nos régions, de découvrir de plus en plus de Marchés du Terroir.
Les membres de la Brigade Gourmande
Depuis 2009, notre Brigade s’est renforcée avec la venue de nombreux bénévoles, adeptes de nos idées et particulièrement… Fines bouches.
Benoit, Bernard, Christian, Christine, Colette, Daniel, Dominique, Elisabeth, Erwan, Estelle, Fabrice, Francis, Françoise, Gérard, Guy, Isabelle, Jacky, Jean Claude, Jean pierre, Jeremy, Jocelyn, Johan, Julie, Laurence, Laurent, Laurianne, Léa, Marc, Marie Paule, Marine, Martine, Michelle, Monique, Océane, Patricia, Patrick, Peggy, Philippe, Yves.
Avec l’aide et le soutien de la Commune de CERNY
Marie Claire CHAMBARET – Maire de CERNY. Ses adjoints Sylvie BARBERI, Alain PRAT et Remy HEUDE. Alain BONICHON et tous les agents des services techniques. Stéphanie SAMSON du service communication.
Les jeunes sapeurs-pompiers de CERNY.
Le comité culturel Cernois.